Qu’il s’agisse de proposer un logement ou tout autre bien immobilier à la vente, il faut impérativement posséder un rapport de DPE à jour. Dans le cas inverse, ce diagnostic est à programmer rapidement pour informer tout acheteur potentiel. Une autre information à transmettre dès la mise en vente, c’est la surface en loi Carrez pour les biens en copropriété.
Avant de planifier les premières visites par des candidats à l’achat, la réalisation d’un diagnostic des risques est nécessaire. Le formulaire ERP peut ainsi être présenté à tout acheteur potentiel, comme le veut la réglementation en vigueur. Des diagnostics immobiliers supplémentaires peuvent être obligatoires en fonction de l’âge du bâtiment, de ses installations ou encore de sa localisation exacte.
L’ancienneté du bâti conditionne l’obligation de diagnostic plomb et de diagnostic amiante. Les installations présentes peuvent obliger à programmer des vérifications relatives au gaz et à l’électricité, ainsi qu’un diagnostic de l’assainissement. Des obligations de diagnostic termites et de diagnostic bruit peuvent s’ajouter, en fonction de la situation géographique du bien en vente.
Chez ACE DIAGNOSTICS, société indépendante en Gironde (33), un service complet de diagnostic immobilier vous est proposé, pour une vente en toute sérénité.
Notre équipe vous accompagne pour vos diagnostics vente et location, pour votre état des lieux, votre DPE projeté et encore d’autres prestations !