Afin d’améliorer la gestion et la valeur verte des copropriétés en France, le législateur impose désormais la réalisation d’un DPE dans les immeubles collectifs conçus avant 2013. Les copropriétés de plus de 200 lots ainsi que les immeubles en monopropriété doivent respecter leur obligation de DPE dès janvier 2024. En revanche, pour celles de moins de 50 lots, la réalisation du DPE collectif peut attendre 2026.
Le DPE collectif sert à analyser les bâtiments et à évaluer leurs éventuels besoins de travaux. Le but étant la réduction des charges pour les copropriétaires et occupants mais, surtout, la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments. Pour ce diagnostic, l’expert étudie les usages, les installations présentes, les spécificités techniques des bâtiments… C’est ainsi qu’il peut proposer des transformations et rénovations adaptées pour chaque copropriété.
Notre équipe vous accompagne pour vos diagnostics vente et location, pour votre état des lieux, votre DPE projeté et encore d’autres prestations !