Pour vendre ou louer un bien immobilier, il est souvent nécessaire de calculer sa superficie privative ou habitable. L’obligation de calcul de surface privative s’applique aux biens à vendre en copropriété. Elle émane de la loi Carrez, en vigueur depuis juin 1997. L’obligation de mesurer la surface habitable découle de la loi Boutin et s’applique pour tout logement à louer depuis 2009. Dans les deux cas, il est important de communiquer avec précision sur la superficie réglementaire.
En surestimant la surface habitable / privative, on prend le risque que le prix de vente ou montant du loyer soit renégocié à la baisse. La réglementation autorise en effet les acheteurs et locataires à exiger une compensation financière lorsque la superficie loi Carrez / loi Boutin a été mal calculée. Pour une transaction dans de parfaites conditions et une information exacte sur la surface privative ou habitable de votre bien, faites confiance à ACE DIAGNOSTICS. Une parfaite connaissance des critères de métrage et une utilisation experte d’outils de mesurage perfectionnés permettent à votre diagnostiqueur girondin de déterminer la superficie précise de votre bien.
Notre équipe vous accompagne pour vos diagnostics vente et location, pour votre état des lieux, votre DPE projeté et encore d’autres prestations !