En 2003, le législateur français a promulgué une loi concernant les piscines enterrées et semi-enterrées. Pour ces installations, il est devenu obligatoire de mettre en place un système de sécurité normalisé pour prévenir les risques de noyade. Plusieurs dispositifs sont jugés conformes : barrières, abri, bâche, alarme sonore… Mais pour s’assurer que le système est véritablement efficace, il faut réaliser un diagnostic sécurité de la piscine.
Seul un contrôle réalisé par un expert permet de savoir si les risques de nouage sont vraiment évités grâce au dispositif sélectionné. À l’issue du diagnostic piscine, l’opérateur remet, au donneur d’ordre, une attestation officielle de mise en sécurité du bassin, document demandé par les assurances en cas d’accident. En revanche, si le système n’est pas conforme, cette attestation ne pourra pas être délivrée avant que des transformations n’aient été réalisées.
Vous possédez une maison avec piscine en Gironde ? Chez ACE DIAGNOSTICS, un expert est disponible pour vérifier votre système de sécurité et vous conseiller sur sa conformité !
Notre équipe vous accompagne pour vos diagnostics vente et location, pour votre état des lieux, votre DPE projeté et encore d’autres prestations !